mardi 13 octobre 2009

LE LYCEE PROVINCIAL DE YAKO EN DIFFICULTE.


l'année scolaire 2009-2010 ne sera pas chose facile aussi bien pour les élèves que surtout pour les premiers responsables dudit etablissement. En effet, le lycée a accueilli assez de demande d'inscription surtout pour les classes de 3e et de 2nde pour l'année scolaire en cours. Mais faute d'infrastrcuture devant abriter un grand nombre d'élèves, de nombreux élèves desirant fréquenter le Lycée Provincial de Yako ont vu leur rêve échouer. Comme si celà n'était pas assez, la situation s'est agravée davantage. Et pour cause, le bâtiment en étage comportant les 4 classes de 5e au rez de chaussé et les 3 classes de 1ere et la classe de Tle A4 à l'etage menace de tomber. fort de celà, les autorités provinciales ont demandé l'evacuation immediate des locataires qui ont du reste manqué une semaine de cours (du lundi 5 au 12 octobre). Après ces une semaine de congés obligés, et pour palier à cette situation, les élèves de 5e ont été relogés dans des bâtiments en villes, et les autres classes au lycée après avoir comprimés les 4 classes de 6e, 4e et 3e en 3 classes maintenant. ce qui a considerablement augmenté le nombre d'élèves dans ces classes sur-citées. Au delà du nombre augmenté, notons que celà a bouleversé l'emploi de temps de certains professeurs et pire les professeurs qui doivent donner cours dans les classes comprimés auront assez de difficultés vu le nombre d'élèves. En attendant que des solutions idoines soient trouver, c'est un veritable casse-tête pour l'ensemble de la famille du Lycée Provincial de Yako. Ilias SAWADOGO, élève de TleA4 au lYcée Provincial de Yako.

1 commentaire:

Fiacre a dit…

salut Ilias! je suis désolé pour l'étage!!! mais je sais que les une semaine de congé forcé rejuirons les plus jeunes! lol!
Je suis super content que tu soit toujours au lycée!!! dit t'a des news de Stan et Guipo? Moi je suis triste et j'espère que cela ne durera plus longtemps! je fait comme toi une TlA4 au Mixte Montaigne de Gouhnguin tu connais?
en tous cas je te souhaite le succès mon chèr frère et prend bien soin se ce petit Blog!
tu a pu prendre le nouvel appareil photo pour les articles? t'aurai pus mettre une photos de l'étage ou.... tu vois ce que je veux dire lol!
je contunierai de mettre de temps en temps des photos et des articles en commençant par mon changement de lycée et....
portes toi bien et passe le bonjour chez toi surtour au personnel du lycée
a très bientôt mon cher